Il meurt noyé… à cause de Google Maps
La célèbre application de guidage lui avait indiqué un mauvais itinéraire…
Tué par son GPS : un pont effondré depuis 10 ans
Sa famille vient de déposer plainte. Un Américain, Philip Paxson (Caroline du Nord) a emprunté un pont qui s’est effondré il y a 10 ans plus tôt. Malheureusement, le père de famille a trouvé la mort dans le ruisseau Snow Creek en septembre 2022. Sa famille poursuit le géant du Net comme relaté par The Guardian. Ce soir-là, l’homme de 47 ans rentrait d’une soirée anniversaire à bord de la camionnette retrouvée sous le pont. Pris au piège dans l’habitacle, il finira par se noyer.
Sa belle-mère affirme même que la route ne disposait d’aucun panneau pour avertir du danger aux conducteurs : « C’était une nuit sombre et pluvieuse et il suivait son GPS qui l’a conduit sur une route en béton jusqu’à un pont qui tombait dans une rivière, raconte-t-elle. Il manquera beaucoup à sa famille et à ses amis. C’est un accident qui aurait pu être évité. Nous pleurons sa mort.»
Tué par son GPS : une anomalie déjà signalée ?
L’action en justice entamée ce 19 septembre 2023 par la famille ne vise pas seulement Google, mais aussi certaines sociétés privées qui étaient responsables du terrain, où s’est produit l’accident. Les avocats de la famille ont même affirmé que Google avait été prévenu de la chute du pont deux ans avant par des utilisateurs, sans succès.
L’épouse du défunt conclut : « Nos filles demandent comment et pourquoi leur papa est mort, et je n’arrive pas à trouver les mots qu’elles pourraient comprendre car, en tant qu’adulte, je n’arrive toujours pas à comprendre comment les responsables des indications GPS et du pont ont pu agir avec si peu de considération pour la vie humaine ».